Aucune cause ne me touche autant que celle que défend la SAMS et c’est pour moi un honneur de m’y associer cette année comme porte-parole. Ayant été témoin d’un bon nombre de mes proches qui ont été affligés par la maladie, j’ai pu constater jusqu’à quel point la musique fut une partie intégrante de leur guérison. Je me souviens entre autres d’avoir eu le privilège de jouer du violoncelle pour une amie proche, au pied de son lit d’hôpital… Le mieux-être était éloquent : pur moment de bonheur. Je suis infiniment touché d’appuyer La SAMS !
Stéphane TÉTREAULT, porte-parole

Le 1er mai 2019, le Cabaret-bénéfice de La SAMS fut l’occasion de célébrer ses 10 années d’existence : une soirée dans l’atmosphère du Montréal des années 20, avec jazz, dixie et burlesque, dans l’ambiance mythique du Théâtre Corona.

Avec à l’animation Marc Hervieux et la participation du talentueux violoncelliste Stéphane Tétreault accompagné au piano par François Dompierre, ce fut un événement haut en couleurs et en joie de vivre, à l’image de nos concerts tant appréciés en milieu de santé ! Merci aux artistes invités qui se sont prêtés au jeu du cabaret, Marianne Lambert et Charlotte Gagnon, artistes lyriques, le TriofonneLaurence Lambert-Chan et Michel-Alexandre Broekaert, pianistes.

Aussi au programme, cocktail dînatoire, encan silencieux et à la criée avec  :

  • des oeuvres de Jean-Paul Riopelle, Winston McQuade, Henri Masson et David Levine,
  • une dégustation de vins à domicile par la sommelière Michelle Bouffard,
  • des grand crus : Clos de Tart 2002 et Pichon-Longueville Comtesse de Lalande 1996, offerts en magnum,
  • des billets de spectacles et événements sportifs, des forfaits bien-être, des livres de collection et autres surprises qui ont su trouver d’heureux acquéreurs !

L’encan fut animé par Pénélope et Winston McQuade. 

Vous n’avez pu venir mais souhaitez encourager La SAMS ?

Faire un don

La SAMS est un organisme sans but lucratif qui se consacre à l’amélioration de la vie des personnes séjournant en établissements de santé, en offrant des concerts présentés par des musiciens professionnels. Avec ses 150 artistes et un réseau de plus de 200 établissements de santé au Québec, c’est plus de 35 000 patients et résidents qui bénéficieront, grâce à votre soutien, des effets positifs de la musique sur la santé. 

COMITÉ D’HONNEUR 2019

Sylvia L’Écuyer
ICI Musique, Présidente de La SAMS

Jacob (Jack) Altman
Crowe BGK

Rémy Boulianne
GloboCam

Marc-André Lebel
TD Services privés, Gestion de patrimoine

Tony Loffreda
RBC Gestion de Patrimoine

Daniel Turp
Université de Montréal

David Levine
DL Consultation

Dr François Reeves
CHUM et Cité de la santé de Laval

Claude Beauchamp
Acute360

Sophie Malavoy
Cœur des sciences, UQAM

Winston McQuade
Communicateur et artiste

PRESTIGE

 

ASSOCIÉS


Merci à la Fondation Sibylla Hesse

 

PARRAINS

 

AMIS

Quallenberg Wealth Management RBC – Dominion Securities

Banque TD

Valeurs Mobilières Desjardins – Groupe Picotte, Lefebvre

 

PARTENAIRES D’EXPÉRIENCE

Piano Esmond White, Valet Québec, Encadrex, Hachem, Théâtre Corona et Evenko

 

PARTENAIRES DE L’ENCAN

Merci également à Sérénité Sonore, LBV International, Pourvoirie Club Hosanna, Théâtre du Nouveau Monde, Danse Danse, Orchestre symphonique de Montréal, Orchestre métropolitain, I Musici de Montréal, Orchestre symphonique de Laval, Festival international du Domaine Forget, Opéra de Montréal,  Impact de Montréal, Spa Eastman, Tennis Canada pour leurs dons de billets ou forfaits à l’encan.

Et vous, quelle musique souhaitez-vous entendre ?

Questions, commentaires, suggestions ? Contactez-nous !