Après des études à l’Université McGill de Montréal auprès de Jennifer Swartz, harpe solo de l’OSM, Annabelle Renzo est invitée par tous les grands ensembles de la métropole québécoises. Une tournée en Asie (2002) avec le NYOC, un passage au Symphony Orchestra of the Pacific (2004) et une participation en France au festival MusicAlp (2005) lui ont permis de travailler avec des harpistes de réputation, tels que Judy Loman, Isabelle Perrin, Fabrice Pierre et Rita Costanzi. Côté classique, ses prestations en tant que surnuméraire à l’orchestre ont fait les délices de nombreux mélomanes de l’OSM, l’OMGM, le CNAO d’Ottawa, et de plusieurs orchestres de région tel Longueuil, Sherbrooke, Drummondville et Rimouski, pour ne nommer que ceux-ci.

Trouvant toute la mesure de son talent avec sa nouvelle harpe électrique, Annabelle Renzo joue avec Frédéric Alarie au Festival international de jazz de Montréal (2006), puis accompagne Dennis DeYoung à la PdA de Montréal (2006) et Kanye West au Festival d’été de Québec (2007). À l’automne 2007, elle enregistre deux disques coup sur coup: Jazzy Holidays, album de Noël jazz, harpe et batterie, puis Annabelle Renzo harpe, album solo.

Entretemps, Annabelle Renzo prend le large! Entre novembre 2006 et octobre 2008, jouant sur les bateaux de croisières Century, Summit, Constellation et Azamara Journey de Celebrity Cruises, entre le Pacifique et la Baltique, elle met au point un spectacle chic et unique : Moonlight Melodies.

Parallèlement à ses 10 ans de carrière, Annabelle partage son expérience et son talent via l’enseignement tant en privé qu’au collégial. L’école Annabelle Renzo enr. voit le jour à l’automne 2009; créativité et musicalité sont au rendez-vous pour tous les âges!

  • Share:

Instrument:
Harpe

Formation:
Solo Harpe