Depuis qu’il a terminé en 2011 ses études doctorales à l’Université de Montréal, Antoine Joubert s’est activement produit comme soliste, chambriste et pianiste collaborateur en Europe et en Amérique du Nord et a été finaliste et lauréat de plusieurs premiers prix nationaux et internationaux. En 2015, il est finaliste comme pianiste collaborateur au concours international de Canari, en France et a joué l’intégrale des 27 Études de Chopin, notamment à Berlin en Allemagne. Parmi ses autres distinctions, il a remporté le 1er prix ainsi que le Superstar prize, toutes catégories confondues, du concours BC piano talent superstar en 2013; le premier prix au CCC Music Festival à Toronto et a été finaliste au concours international Open Piano Competition à Londre en 2012, au Royaume-Uni, où il s’est classe 4e sur 250 participants. Cette même année, il est le pianiste de la tournée d’opéra des Jeunesses Musicales du Canada de 23 concerts. Antoine s’est distingué en composition grâce notamment à un deuxième prix pour sa pièce Scordatura, écrite pour violoncelle seul, au Concours des jeunes compositeurs de la SOCAN en 2005.

À surveiller: son disque d’oeuvres pour piano solo de Fauré, Scriabin, Janáček et Liszt paraîtra d’ici la fin de l’automne chez étiquette XXI-21.

Vous pouvez également visiter son site Internet à l’adresse suivante: antoinejoubert.com. L’un de ses projet préféré est le duo qu’il forme avec son épouse, la mezzo-soprano Kristin Hoff.

  • Share:

Formation:
Duo Hoff

Instrument:
Piano