Arion Orchestre Baroque, fondé en 1981 à Montréal, fait figure de proue dans le monde de musique ancienne sur instruments d’époque au Québec et au Canada. La clarté et la fraîcheur des interprétations d’Arion ont été remarquées dès ses premiers concerts ; la finesse de ses lectures d’œuvres baroques choisies et variées ne s’est pas démentie depuis 32 ans. Un souci constant du détail a placé l’orchestre mené par la vision artistique éclairée de la flûtiste Claire Guimond parmi les meilleures formations de musique ancienne reconnues en Amérique du Nord et à travers le monde.  L’Orchestre propose une prestigieuse série  montréalaise de concerts à la Salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal avec le concours de plus d’une vingtaine de musiciens et la participation de chefs et solistes invités de renommée internationale. Ainsi, l’ensemble accueille des chefs de renom tels Jaap ter Linden, Gary Cooper, Daniel Cuiller, Stefano Montanari et Elizabeth Wallfisch pour n’en nommer que quelques-uns.

Gagnant de plusieurs prix et bourses, Arion se produit régulièrement en tournées conséquentes au Québec, au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Asie et en Europe.

Arion compte une impressionnante discographie de 28 titres en formation de chambre ou d’orchestre distribuée internationallement et sur le web.

  • Share:

Formation:
Arion Orchestre Baroque

Instrument:
Variés