Carole Cyr, soprano

Carole Cyr est originaire de la Beauce. Diplômée de L’école Vincent d’Indy de Montréal, de l’Université Laval de Québec, récipiendaire d’une bourse, elle s’est rendue en Italie pour un stage auprès du soprano-colorature Liliana Poli (Scala de Milan)

Dès son jeune âge, Carole démontre ses dispositions musicales en remportant le concours des Lauréats de l’école Vincent d’Indy de Montréal comme pianiste. En 1996, avec un ensemble sous sa direction, elle décroche la Palme d’or du concours des Ensembles vocaux du Festival international de l’art vocal de Trois-Rivières.

Elle a été soliste-invitée au Festival de musique sacrée de Québec en compagnie du baryton Gino Quilico, avec Le Choeur polyphonique de Charlevoix, le Summer concert Series de Chalmers Wesley, l’Association lyrique de Beauport, la Société Lyrique du Royaume Les pirates de Penzance (Edith), Opéra-champêtre de l’Opéra de Québec, l’Ensemble vespéral de Québec, Les conférences Notre-Dame Les leçons de ténèbres de Couperin.

Carole a assuré le soprano-solo dans la production Le Rossignol et autres fables de Stravinsky au Festival opéra de Québec. Toujours à l’opéra de Québec, elle interprétait le rôle de Clara dans la Vie Parisienne, et tout dernièrement, La Ciesca dans Gianni Schicchi en 2016

Son récital donné au Parc des Chutes de la Chaudière à été choisi en 2010 concert en rappel .

En 2014, elle a crée, à la demande du comité organisateur des festivités du 350 de la Basilique Notre-Dame-de-Québec, un spectacle intitulé À la découverte de la vierge: l’histoire de sa vie qui a été redonné plusieurs fois depuis dans la ville de Québec.

Depuis l’automne 2011, elle donne des concerts présentés par la Société pour les arts en milieux de santé dans les CHSLD de la région de Québec. Soliste pour les Fêtes de la Nouvelle-France à l’été 2010, elle interprète un chant abénakis lors des Vêpres de la Nouvelle-France.

En août 2016, elle créait un spectacle pour la ville de Québec à la maison Hamel-Bruneau.

Sophie Boisvert, pianiste

Sophie Boisvert est une musicienne polyvalente. Après 17 années d’études en piano, elle entre dans la classe de percussion de René Roulx au cégep de Sainte-Foy. Elle étudie également l’orgue auprès de Madame Marie-Hélène Greffard et le chant avec sa mère depuis sept ans. Artiste entière, Sophie a également étudié le ballet classique pendant douze ans à l’École de danse de Québec.

Animatrice de chant depuis plusieurs années, elle œuvre à la paroisse Notre-Dame-de-Foy et à l’église St-Michel de Sillery. Elle enseigne le piano et le solfège depuis 2015. En 2011, elle décroche le poste de pianiste et organiste au pavillon Saint-Rédempteur du campus Saint-Augustin. Depuis 2013, elle est pianiste et organiste à l’église Notre-Dame-de-Foy. En décembre 2017, elle devient également organiste à l’église du Très-Saint-Sacrement de Québec. Accompagnatrice au piano pour divers concerts, elle est pianiste depuis 2018 pour l’organisme SAMS dans la région de Québec.

 

 

 

 

  • Share: