Michèle Motard et Estelle Lavoie, multi-instrumentistes

MICHÈLE MOTARD a étudié le violon pendant huit ans avant de s’orienter vers le chant. Depuis la fin de ses études au conservatoire de Musique de Québec, elle a fait entre autres partie de l’ensemble médiéval Anonymus, puis, de la production Les Trois Sœurs de Tchekov mise en scène par Wajdi Mouawad et présentée de nombreuses fois au Canada, en France, en Russie et au Brésil. Avec l’ECM +, elle a créé un opéra-bd de André Ristic, interprété Pesma de Ana Sokolovic et Microphone Songs de Michel Gonneville ainsi que Vaii Irandu, pièce virtuose pour voix seule de Gabriel Dharmoo. Elle a participé à la création d’un opéra de Gilles Tremblay avec Chants Libres. Elle participe depuis 2014 au spectacle Un Monde pour Noël aux Jeunesses Musicales du Canada.

Musicienne polyvalente, Michèle adore apprendre de nouveaux instruments de musique. Depuis 2015, elle joue de la lame sonore (scie musicale) et apprend également le thérémine depuis quelques mois.

ESTELLE LAVOIE a étudié la guitare classique au conservatoire de musique de Québec et la kora auprès de maîtres réputés du Sénégal et du Mali où elle a effectué de nombreux séjours au fil des ans. Elle étudie aussi les danses d’Afrique de l’ouest depuis de nombreuses années. Elle partage son temps entre l’enseignement de la danse, la composition musicale et les spectacles avec les groupes Kabakuwo, Taafé Fanga et le Tounkara-Lavoie trio dont elle est membre fondateur, ainsi qu’avec des artistes de différents horizons dont la chanteuse Kyra Shaughnessy.

  • Share: