trio clar, flut., bas.

Jean-François Normand, clarinette

Clarinettiste recherché de la scène québécoise, Jean-François Normand est diplômé de la Juilliard School of Music et de l’Université de Montréal où il a travaillé avec Charles Neidich et André Moisan. Il est présentement titulaire de la classe de clarinette au Conservatoire de Musique de Montréal, en plus d’enseigner à l’Université de Montréal et au Domaine Forget. À l’été 2008, il était soliste invité au Festival Internacional Univeritario de Musica de Camara para Maderas, à Puebla, Mexico. Au cours de sa carrière, M. Normand s’est produit en concert comme soliste avec plusieurs orchestres, dont l’Orchestre Symphonique de Montréal, de Toronto et de Québec et l’Orchestre Métropolitain du Grand Montréal.

Geneviève Déraspe, flûte traversière

Originaire des Îles de la Madeleine, Geneviève Déraspe a étudié à l’Université de Montréal dans la classe de Lise Daoust, puis avec différents flûtistes et compositeurs lors d’un séjour de quatre ans en Europe. Elle est récipiendaire de nombreux prix et bourses accordés par des organismes prestigieux tels que le Conseil des arts du Canada et le Fonds québécois de la recherche sur la société et la culture et se produit régulièrement en concert comme soliste, chambriste et musicienne d’orchestre. Geneviève a développé un intérêt particulier pour la musique actuelle et a participé à la création d’oeuvres de compositeurs d’ici et d’ailleurs.

Ève Gendreau, basson

Après l’obtention d’un baccalauréat en interprétation à l’Université de Montréal, dans la classe de Stéphane Lévesque, Ève Gendreau est admise à l’École de musique de l’Université Yale. Sous la direction du bassoniste Frank Morelli et grâce à des bourses complètes de scolarité, elle y a complété en 2006 et 2007, une maîtrise et un diplôme d’artiste. Au cours des dix dernières années, Ève s’est jointe à divers orchestres du Canada et du Connecticut et a travaillé sous la direction de Sir Neville Marriner, Helmuth Rilling, Jeanne Lamon, le quintette à vent de l’Orchestre de Berlin et s’est produite en concert en orchestre au Carnegie Hall, au Boston Symphony Hall et au Glenn Gould studio, entre autres. Elle est membre fondateur et directrice générale et artistique de l’Ensemble Mosaïque. De plus, elle occupe le poste de second basson à l’Orchestre du Saguenay Lac-Saint-Jean et est pigiste dans divers orchestres du Québec.

http://www.ensemblemosaique.ca/

 

  • Share:

Instrument:
Flûte, clarinette, basson

Formation:
Trio Ensemble Mosaïque

Et vous, quelle musique souhaitez-vous entendre ?

Questions, commentaires, suggestions ?
Contactez-nous