Judith Bouchard, soprano

Après avoir complété une Maîtrise en interprétation à l’Université Laval auprès de Marie-Danielle Parent, Judith a obtenu un Opera Diploma de la Wilfrid Laurier University dans la classe de Victor Martens. En 2008, elle faisait partie de la distribution des Misérables, par le Capitole de Québec, repris en 2009 et 2010.

Très active dans la vie musicale de la ville de Québec, Judith est régulièrement invitée à se produire avec différents ensembles de la région, notamment le chœur Les Rhapsodes, le Chœur Du Vallon et les Harmonies Montmorency et de Charlesbourg. À l’Opéra de Québec, on a pu l’apprécier comme soliste dans les productions de Rigoletto (Giovanna), Suor Angelica (Soeur Geneviève),  La Flûte enchantée (2e dame),  La Veuve Joyeuse (Nadia), La Vie Parisienne (Pauline), la Chauve-Souris(Ida), le Rossignol et autres fables de Stravinsky et au Gala en décembre 2011. De 2011 à 2015, elle a été membre de La Brigade Lyrique du Festival d’Opéra de Québec, qui s’est mérité le Prix de la Fondation de l’Opéra de Québec en 2011. Elle collabore avec la SAMS depuis son implantation à Québec, à l’automne 2010.

www.judithbouchard.com

 

Louise DeLisle, pianiste

Louise DeLisle a fait ses études musicales  en piano avec Guy Bourassa au Conservatoire de Musique de Québec. Après quelques années de perfectionnement, elle y enseigna par la suite jusqu’en 2012 en tant que professeur de piano complémentaire et pianiste accompagnatrice. Parallèlement à ces activités professionnelles, elle s’initia à la direction chorale et occupa le poste de chef du Chœur de l’Orchestre Symphonique de Québec entre 1996 et 2001, en plus de diriger le chœur et l’ensemble vocal du Conservatoire.

Mme DeLisle-Bouchard s’est particulièrement intéressée à l’accompagnement de l’art vocal, et fut répétitrice à l’Opéra de Québec pendant 28 ans. Elle y aura accompagné en tout 44 productions, avant de prendre sa retraite en mai 2015. Pendant ses étés, elle a longtemps collaboré aux activités de l’Académie Internationale du Domaine Forget et au Camp Musical du Saguenay-Lac-St-Jean.

  • Share:

Formation:
Duo Judith Bouchard