Benjamin Kwong, pianiste, Valérie Bélanger, soprano et Rachèle Tremblay, mezzo-soprano

«Cette jeune compagnie […] réussit brillamment à convertir un public nouveau au charme de l’opéra par un humour subtil, la simplicité et le choix d’un lieu original. » – Ossama el Naggar, Opera Canada

Fondé en 2011, Opera da Camera (OdC), une organisation à but non-lucratif présentant des récitals vocaux et des opéras, vise l’accessibilité et la démocratisation de l’art lyrique. La compagnie a non seulement eu l’opportunité de produire régulièrement des spectacles à thème à Montréal, mais également en Estrie et en Ontario. Dans un effort d’initier les spectateurs au chant classique et de le rendre accessible à des communautés qui autrement n’auraient pas accès à des représentations en direct, OdC s’est donné pour mission de faire des tournées annuelles dans des zones rurales et des salles intimes.

En 2013, la compagnie a élargi son mandat pour inclure également la production d’opéras complets. Comme production inaugurale, OdC a présenté Le Nozze di Figaro, suivi de Cendrillon, Xerxès, Hänsel und Gretel, puis Così fan tutte.

OdC a eu le plaisir de s’associer au Goethe Institut de Montréal pour des concerts de Noël ainsi qu’aux Journées de la Culture (JC), présentant des programmes sur le thème annuel choisi par les JC, dont une version spécialement adaptée pour jeune public. Dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal, la compagnie a également présenté son concert Kabarett pour Les amis de la Montagne au chalet du Mont-Royal et sa version longue, Kabarett, de Berlin à New York s’apprête à prendre la route pour être présenté dans diverses régions du Québec.

  • Share: