Cocktail musical à Québec

Évènement-bénéfice du 5 octobre 2017

La Société pour les arts en milieux de santé vous remercie de votre générosité lors de l’événement-bénéfice à Québec le 5 octobre dernier, sous la présidence d’honneur de M. Jean St-Gelais, président du conseil et chef de la direction, La Capitale groupe financier. Tout en soutenant un organisme vibrant au coeur de la Capitale, les invités ont vécu une expérience architecturale unique et lumineuse enjolivée de performances musicales, au Grand Hall du Pavillon Lassonde du MNBAQ.

Merci à nos grands partenaires
Fondation La Capitale groupe financier
Ville de Québec
Fondation Carmand Normand
Coopérative funéraire des Deux Rives
Fondation Québec Philanthrope

ainsi qu’à M. Claude Dussault.


Un encan a été offert durant la soirée grâce à de nombreux et généreux donateurs : forfaits culturels, oeuvres des peintres Henri Masson, Bruno Côté, Clémence Desrochers et Andréa Marquis, forfaits gastronomie, styliste, designer d’intérieur, machine à café espresso Jura, etc. Une belle variété de lots afin de plaire à chacun! Un spectacle privé des Lost Fingers a aussi été mis à l’enchère.

Partenaires de service et donateurs de l’encan
Andréa Marquis, artiste peintre ∙ Aquarium du Québec ∙ Best Western Premier Hôtel Aristocrate ∙ Centre du Rasoir ∙ Clémence Desrochers ∙ Mme Danielle Dubé ∙ Domaine Forget ∙ Fairmount Le Manoir Richelieu ∙ Festival d’été de Québec ∙ Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec ∙ Fondation La Capitale ∙ Le chef Jean Soulard ∙ Laurier Québec ∙ Les Violons du Roy ∙ Opéra de Montréal ∙ Opéra de Québec ∙ Orchestre symphonique de Québec ∙ Restaurant Michelangelo ∙ Restaurant Le St-Amour ∙ Théâtre La Bordée ∙ The Lost Fingers


Un grand merci également aux musiciens, à notre animatrice Marieme Ndiaye et aux bénévoles.

Angélique Duguay, violon (Les Violons du Roy), Marie-Claude Perron, alto (Orchestre symphonique de Québec)
Michel Cervant, baryton (Opéra de Québec), Louise Delisle-Bouchard, piano
André Chiasson et Hélène Bellemare, flûtes, Christophe Lobel, violoncelle, Linda Faucher, piano
Caroline Blouin, violon, Nicolas Morissette, violon, Louis-Mario Pelletier, violoncelle (Orchestre symphonique de Lévis)
Alfred Marin et son ensemble d’accordéons
Au chant, Louise Delisle-Bouchard, Marcelle Maheux, Sylvain Barrette et Patrice de la Brosse

Faire un don

La campagne de financement 2017 de la SAMS à Québec a débuté le 14 février à l’Institut universitaire en santé mentale de Québec par une prestation des Lost Fingers, en présence de notre président d’honneur M. Jean St-Gelais. Merci à la Fondation Cervo et au CIUSSS de la Capitale-Nationale pour leur accueil.

Communiqué de presse Lancement campagne de financement SAMS Québec_2017-02-14


Comité d’honneur 2017

PRÉSIDENT D’HONNEUR

Jean St-Gelais
Président du conseil et chef de direction, La Capitale groupe financier

Semez du bonheur par la musique! Tel est le thème de cette soirée ainsi que la mission de la Société pour les arts en milieux de santé (SAMS). La musique permet en effet de s’échapper, de voyager, de raviver une gamme d’émotions et, plus simplement, de passer un moment de bonheur.

Par votre présence, vous rendez possible ces moments privilégiés pour les aînés et les personnes vulnérables vivant en établissements de soins de santé. Vous contribuez ainsi à leur mieux-être et, ultimement, à l’essor de la communauté.

Au nom de La Fondation La Capitale groupe financier, je vous remercie chaleureusement de votre implication qui permettra à la SAMS de poursuivre son œuvre. 

PRÉSIDENTE DU COMITÉ

Suzanne Pidgeon
Vice-présidente, Société pour les arts en milieux de santé
Conseillère en relations publiques

 

MEMBRES DU COMITÉ

Sylvain Barrette, Musicien, pédagogue

Emmanuelle Beauchemin, Propriétaire, Sésame Brasserie Asiatique  / Cap-Rouge

Karine Breton, Conseillère en communication et relations publiques, Fondation La Capitale

Paulette Dufour, Communications Paulette Dufour

Martine Forand, Productrice, Saturne 5

Jessica Fournier, Médecin, CIUSSS de la Capitale-Nationale

Monique Tremblay, Psychologue

 


PARTENAIRES

« Les voies de la musique sont mystérieuses », selon l’auteur Yann Apperry. Chez celui ou celle qui souffre ou dont l’autonomie est diminuée, elle peut apaiser la douleur, soulager la détresse ou raviver les souvenirs, comme ont pu le constater tous ceux et celles qui ont eu la chance d’assister à un concert dans un établissement de santé.

Chaque année, des milliers de personnes profitent des effets bénéfiques de la musique sur leur corps ou leur esprit grâce à l’action admirable de la SAMS, la Société pour les arts en milieux de santé. Ce soir, votre présence témoigne de notre volonté collective de soutenir une organisation qui contribue de façon significative au mieux-être de la population.

Merci à tous les gens de cœur qui, par leur générosité, permettent à la SAMS de poursuivre sa remarquable mission de « semeur de bonheur ».

Régis Labeaume, Maire de Québec

Et vous, quelle musique souhaitez-vous entendre ?

Questions, commentaires, suggestions ? Contactez-nous !